• Septembre, Octobre est le temps du grain du Nord - Ouest, Sapa, Mu Cang Chai et Hoang Su Phi - Ha Giang est l'emplacement du paradis des céréales et des terrasses. Vous serez difficile d'ignorer la destination touristique Ha Giang au Circuit Vietnam 2 semaines 

    1. Forêt de pins Yen Minh 

    Foret de pins Yen  Minh

    Forêt de pins Yen Minh est-il un autre nom est 2 Vietnam Da Lat. Ici, les arbres de pins verts, entre les montagnes stretching imposantes chuchotement dans le vent vous fera profiter ici.

     

    2. Pho Bang - Yen Minh

     

    Pho Bang est où de vieilles maisons à l' architecture unique. Le terrain est situé à proximité des bords de route imprégnés de fleurs Pho Bang circuit triangulaire. Sur le chemin de Pho Bang, le long du chemin , vous passerez par la vallée des roses et un grand terrain et circuit triangulaire en bordure de route. À Pho Bang va aller à la rue Lung Cam, où la fusillade est paisible vallée, belle. 

     

    3. Valley Sung La

     

    Sung La est connu comme l'un de l'attraction touristique de Ha Giang est célèbre pour les jardins fleuris. Valley Sung La a été surnommé les fleurs entre le plateau rocheux, Sung touristes attirés par la beauté rustique, les toits paisibles seraient petits, les champs de maïs vert, bandes de fleurs circuit triangulaire tendresse. Comme scène Sung est la beauté caractéristique des montagnes. 

     

    4. Pôle du drapeau Lung Cu

     

    Situé juste en face de la rue Ma Le dans Lung Cu va voir une chaîne lourde de terrain triangulaire sur la colline.  Lung Cu dessus de 2000 m au-dessus de niveau de la mer, Lung Cu est le seul endroit où les gens Lo Lo vivent.  position Lung Cu de mât de drapeau sur le coucher du soleil, puis descendre à la ville de Dong Van une nuit. Ce sera une expérience agréable quand vous venez ici.

     

    5. Ancienne ville de Dong Van

    Ancienne ville située entre les vallées d'acres avec quatre surface rocheuse entourée. Vieux quartier est situé à seulement 40 ensemble sous le toit mis rochers. Soir, la vieille ville calme, taciturne. Si la Ancienne ville le soir de la Lune 14,15,16 mois, vous verrez une très différente ancienne lanterne rouge de la ville, en plus d'un certain nombre d'activités telles que présentant brocart ethnique, la présentation et la vente de plat traditionnel de très hilarant ethnique. Tôt le matin, la peinture de la vieille ville est le savant mélange de deux couleurs: la couleur jaune vif du soleil et le gris des vieilles maisons. Regardant vers le bas d'en haut, le marché trois blocs disposés dans un toit en tuiles en forme de U est deux rues qui dans le cou de pied. L'architecture ici est une station de mur commun de deux étages. Tôt le matin, assis sous un petit toit, prendre une tasse de café chaud entre Highlander est un service d'expérience extrêmement agréable. 

     

    6. Ma Pi Leng Pass

     

    Ceci est connu comme le plus beau tronçon de plateau en pierre de la route. Si à Ha Giang essayer une fois être le conducteur a conduit en saillie entre le ciel de montagne rocheuse, un côté est profond et les gouffres regarder la rivière Nho Que sinueuse comme un groupe qui vous fera passer par l'offre émotions extrêmement grande. Ce comme un défi pour ceux qui aiment l'aventure. Debout sur la grande classe regardé loin que des milliers de gris de montagne, des nuages ​​blancs fantasques, des profondeurs de fumer hun de la fosse. Ici, en particulier rebord en saillie plus de Ma Pi Leng Pass, c'est l'endroit parfait pour se sentir l'immense grandeur des montagnes au nord de la région frontalière. Ici vous pouvez voir comment minuscule elle et sentir la beauté du pays du territoire extrêmement. 

     

    7. Marché Phien Ha Giang 

    Marche Phien Ha Giang

    Ha Giang conservent l' identité nationale de retour si la juste (marché Phien) va toujours selon le calendrier prévu avec beaucoup. Rejoignez les visiteurs seront en quelque sorte le sentiment que le souffle et l' âme des minorités ethniques ici. Cependant, nous devrions connaître le jour du calendrier solaire de la juste placer correctement le calendrier lunaire assez difficile. Donc , si à Ha Giang et tombé sur l' un des jours de marché suivant, vous serez très chanceux. 

     

    Les foires se réunissent au début et se termineront l'après - midi, les magasins sont vendus dans différents domaines aussi variés que: robes de brocart, les légumes, les médicaments du Nord, de la nourriture, des chaussures, des aisselles volée de porc, chien de la Mong ...

     

    8. Hoang Su Phi 

     

    Vers mai ou Septembre sont tous excellents temps de voyager à Hoang Su Phi. Pour Ha Giang , vous pouvez louer une moto dans la ville et et la ligne de fond à Hoang Su Phi. Dans Hoang Su Phi champs en terrasses au nord pour faire des nuages, des parcelles alternées sporadiques sont embower nation sur le toit d' or. Chaque soir , quand la nuit tombe, les couleurs de nuages graffitied avec de la fumée de cuisine provenant du toit au sol rend cet endroit de paysage paisible, rustique mais à la grandeur indescriptible. De nombreuses régions de riz le plus Hoang Su Phi est: Ban Luoc, Ban Phung, San Sa Ho, Nam Ty, et les Thong Nguyen. 

     

    Partir au vietnam en octobre vous donnera le meilleur voyage à Ha Giang

     


    votre commentaire
  • Vieux quartier, Musée d'ethnologie, Van Mieu - Quoc Tu Giam, lac Hoan Kiem, Hoa Lo Prison ... sont où les voyage au Hanoi apprécient sur TripAdvisor.

     

    Vieux quartier Hanoi

     

    Lieux à visiter les touristes étrangers à Hanoi

    Les touristes internationaux si heureux d'être la marche, la cuisine et du shopping dans le vieux quartier de Hanoi. Vous pouvez aller faire du shopping, amusez-vous dans les rues ici. Puis explorez les attractions en Circuit Vietnam

     

    Musée d'ethnologie du Vietnam

     

    Musée d'ethnologie du Vietnam oui 3,27 ha zone avec de nombreuses galeries et présente riche, Musée d'Ethnographie où de nombreux touristes étrangers viennent à mieux comprendre la culture du Vietnam.

     

    Musée des femmes du Vietnam

     

    Le musée est divisé en plusieurs galeries, montrant l'image des femmes vietnamiennes à travers l'histoire, dans la famille, le travail, la religion ... L'attraction est la vidéo sur les femmes qui vendent dans la rue.

     

    Van Mieu - Quoc Tu Giam

     Van Mieu

    Ce complexe architectural a une place importante dans l'histoire de Hanoi. Après plus de 1000 ans, cet endroit a conservé ses caractéristiques anciennes, avec des œuvres remarquables comme Khue Van, la bière Ph.D., le culte de Confucius et de ses étudiants ...

     

    Lac Hoan Kiem

     

    Situé dans le centre-ville, Lac Hoan Kiem associée à des images de Hanoi, est un endroit à ne pas manquer lors de la visite de la capitale du Vietnam. En dehors de tortue Tour, le temple Ngoc Son, le lac Hoan Kiem est le site de nombreuses activités quotidiennes des gens.

     

    Hoa Lo Prison

     

    Hoa Lo Prison attire de nombreux visiteurs internationaux qui veulent explorer l'histoire du Vietnam. Ici, vous comprendrez la douleur des soldats vietnamiens devant la torture brutale de l'impérialisme.

     

    Théâtre de marionnettes Thang Long

     

    Les légendes et histoires historiques sont reproduites de manière vivante et impressionnante à travers les marionnettes.

     

    Musée des Beaux-Arts du Vietnam

     

    Ici, les visiteurs comprendront l'ensemble du processus de développement du Vietnam histoire de l'art à travers des documents et des objets riches, précieux.

     

    Mausolée du président Ho Chi Minh

     

    Le lieu de repos du président Ho Chi Minh, accueille de nombreux invités nationaux et étrangers à visiter, exprimant le respect et l'honneur du président Ho Chi Minh.

     

    Thang Long Ca Tru

     

    Ca Tru est une forme d'art traditionnel dans le nord du Vietnam, est du patrimoine immatériel de l'UNESCO. Avec musique unique et les paroles poétiques, ca tru pour devenir une des caractéristiques culturelles uniques de Hanoi, attirant les visiteurs internationaux.

     

     

    Si vous circuit vietnam nord 10 jours, ne négligez pas la destination touristique attrayante en venant à Hanoi. Et ce sera un trait d'expérience incroyablement excitante de vous quand au Vietnam


    votre commentaire
  • À l' arrivée à Da Nang, Hoi An, les touristes peuvent visiter les nombreuses attractions et belle vieille ville naturelle avec des centaines de maison d'années, vous va profiter de circuit famille vietnam .

     

    1. Ba Na Hill

     Ba na Hill

    Ba Na above Montagne Chua, à une altitude de 1489 m au-dessus du niveau de la mer, le manière environ centre-ville à 25 km attaché Hoa Ninh Commune de district de Hoa Vang, Da Nang. Avec un climat frais, la température moyenne est de seulement 18 degrés Celsius, il convient aux clients de profiter de l'air frais et profiter du paysage d'en haut. De plus, le haut du Ba Na a également caractérisé l'architecture française avec l'Occident, est dans les lieux de divertissement. En 2006, le système de téléphérique à Ba Na a commencé la construction, l'achèvement a attiré beaucoup de touristes viennent ici. Photo: Quang Tuyen

     

    2. Péninsule de Son Tra

     

    Péninsule de Son Tra dans la quartierTho Quang, district de Son Tra. Avec une surface 4.439 hectares, péninsule de Son Tra avec la faune et de la flore riche et préservée intacte. chemin à fournir Son Tra de la côte sinueuse du centre-ville, serrant le bord de la péninsule. Photo: Doan Nguyen.

     

    À l'arrivée le péninsule de Son Tra, vous visiterez haute Statue de Bouddha de Quan Yin 67 mètres vers la mer. Ici , il y a près de 700 mètres en haut de haute montagne afin que les visiteurs peuvent profiter de panoramique sur la ville et le littoral à distance avec des étirements sable blanc. Lorsque vous voyagez au sud le long de la péninsule, les visiteurs arriver au sommet Ban Co. De plus, vous pouvez également visiter les plages Bui, plage Xep, Tien Sa, Da Den ... Photo: Le Hieu - Manh Thang.

     

    3. Ngu Hanh Son

     

    Ngu Hanh Son est situé à 8 km au sud-est de Da Nang, dont 6 montagnes calcaires sont: Kim Son, Moc Son Thuy Son, Hoa Son (2 sommets) et Tho Son. Les visiteurs de marbre peuvent sentir la beauté des montagnes et des nuages ​​de rivière, apprendre les valeurs spirituelles et culturelles, l'histoire. Photo: Le Hieu - Manh Thang.

     

    Thuy Son est la plus haute montagne d'une hauteur de 106 m, ici il y a beaucoup de temples, grotte attire de nombreux visiteurs comme pagode Linh Ung, Tam Tam, Tam Thai, du centre. Dans ce document, Tam Thai Pagoda des reliques les plus anciennes. Après avoir visité Ngu Hanh Son, vous devriez visiter le village de sculpture sur pierre Non Nuoc. Il est célèbre pour les produits fabriqués à partir de la pierre très délicate et belle. Photo: Le Hieu - Manh Thang.

     

    4. My Khe Plage

     

    Avril 7/2013, plage My Khe a été voté par le magazine Forbes comme la planète 6ème plage la plus charmante. Cette plage est à environ 900 mètres de long, possède une plage de sable, les vagues propices à la baignade et pratiquer des sports sur la plage. De plus, My Khe situé pas trop loin du centre, transport pratique pour les clients à pied. Photo: Quang Tuyen.

     

    Si vous allez à My Khe journée ensoleillée, la mer bleue se brisera. Quand la nuit tombe, le plus calme de la mer de se coucher et se reposer, se détendre. Pour les familles avec enfants et les voyages, les parents peuvent les laisser jouer à des jeux sur la plage, faire des châteaux de sable ... My Khe Beach a la plage , y compris la plage Pham Van Dong plage T20 et plage 1,2,3 de bain pour les invités à choisir. Photo: Minh Hoang - Dac Duc.

     

    5. Rivière Han

     

    Danang non seulement belle paysage naturel , mais aussi célèbre pour le pont sur la rivière Han. paysages de la ville devient plus dramatique lorsque les lumières vers le haut. Vous pourrez acheter des billets sur le voyage en bateau de la rivière Han pour voir les couleurs pont éclairé, y compris Thuan Phuoc Pont, Pont du Dragon, Pont de la rivière Han, pont Tien Son ... Chaque voyage a duré yacht une heure, des voyageurs et profiter de visites , été la brise fraîche sur la rivière, les images enregistrées de la beauté des paysages des deux côtés. Surtout le week - end, les ponts et le dragon cracheur de feu de l' eau attirera l'attention des visiteurs. Et cela est aussi la réponse de la question: Que faire au Vietnam en 10 jours. Photo: Quang Tuyen.

     

    6. Le col de Hai Van

     le col de Hai Van

    HLe col de est la frontière naturelle entre les provinces de Thua Thien - Hue et Danang. Les clients sur le col de Hai Van surveilleront avec une couverture boisée immense montagne naturelle, le côté bleu des ondulations de la route. De Hai Van, vous pouvez voir la ville de Da Nang, le port Tien Sa, Thua Thien - Hue. Photo: Doan Nguyen - Ngoc Minh - Ville.

     

    Le col de Hai Van, il est devenu attractions comme l'expérience du joueur de Phuot en moto. Vous pouvez attendre le soir pour regarder le coucher du soleil à des températures autour de 20 degrés Photo: Doan Nguyen - Ngoc Minh - Ville.

     

    7. Hoi An Ancient Town

     

    Hoi An Ancient Town: Situé à 30 km de Danang, Hoi An, province de Quang Nam sur le territoire. En 1999, Hoi An est un patrimoine culturel mondial de l' UNESCO. La vieille ville a été préservée relativement intacte est fait attraction avec les visiteurs. Photo: Alamy.

     

    Hoi An ancien paysage de la ville pétillante quand la nuit tombe. La maison a été éclairée par des milliers de lanternes colorées. Ne manquez pas l'occasion de se promener sous les rues animées et profiter des plats rustiques de Hoi An. En particulier, les visiteurs peuvent déposer fleurs, naviguer sur la rivière Huai de découvrir toute la beauté de cette ville ancienne. Photo: Ngoc Truong.

     

    8. Pagode Cau

     pagode Cau

    Ceci est l'endroit où la plupart des touristes à visiter Hoi An. Ce travail enjambant un petit ruisseau qui coule sur la rivière Thu Bon, par les commerçants marchands japonais construits ici au 16ème. Pagode Cau siècle environ 18 m de long pont couvert, sur le toit de tuiles. Pagode Cau est considéré comme le symbole de Hoi An, cela fonctionne images apparaissent sur le dos de 20.000 VND. Les visiteurs peuvent se tenir debout sur le Pagode Cau pour en apprendre davantage sur l'histoire de celui - ci, ou se tenir debout sur le Pagode Cau et regarder le paysage autour de la vieille ville de l'autre côté.

     

    9. Maison ancienne

     

    Lorsque vous marchez dans les rues de la vieille ville, ne pas oublier de visiter les vieilles centaines de maisons d'années. Maison ancienne avons construit depuis longtemps, mais toujours être conservé comme original et très soigneusement préservé. Les maisons anciennes ici sont souvent très longs, où le commerce avant, l'arrière de la résidence et l'autre rue. Les coins sont décorées dans un bois, sculpté beaucoup de textures subtiles et virtuosité ensemble l'image horizontale, des phrases. Photo: Chris Sammis.

     

    10. Plage Cua Dai

     plage Cua Dai

    Plage Cua Dai manière Hoi An Situé à 5 km à l' est, Cua Dai se dressait dans la liste des 25 plus belles plages d'Asie par site Voyage note Trip Advisor. Cette plage avec de l' eau bleu clair, sable blanc, les petites vagues. Le complexe hôtelier de luxe est situé près de la plage de style architecture traditionnelle en harmonie avec la nature. Photo: Wanderlust_natalie.

     

     

    Pour être en mesure de découvrir tous ces endroits, vous avez besoin d' un circuit Vietnam 14 jours pour découvrir tous les monuments célèbres de Da Nang et Hoi An.


    votre commentaire
  • Mui Ne est connu comme une destination touristique avec une beauté naturelle majestueuse et des plages romantiques, en particulier les dunes de sable doré vaste enchanté. Cela vous apportera une expérience de voyage très impressionnante.

     

    Mui Ne Hill

     

    Sand Hill Mui Ne, également connu sous le nom de Sand Hill Bay - l'une des plages de sable s'étendant sur plusieurs kilomètres et s'étendant dans une certaine zone avec un grand ensemble. La couleur du sable est la tectonique tectonique de fer ancienne ne donne pas une seule couleur jaune qui donne beaucoup de couleurs, par exemple, il existe 18 couleurs: rouge, blanc, rose, gris blanc, rouge , ...

    Mui Ne

    Profitant du sable multicolore, une nouvelle œuvre d'art est née, qui est une peinture de sable. Le jeu de sable le plus populaire est le sandboarding. Vous pourrez glisser sur les hautes dunes de sable en contrebas. Plus la pente du sable est élevée, plus il y a de skateboard. Il y a aussi une course de moto sur le sable qui attire beaucoup de coureurs exceptionnels. La moto sur le sable est très intéressante et est une attraction touristique de la province.

     

    Le meilleur moment pour visiter les dunes de sable est le matin - 5h du matin. Visiter de 5h à 8h est le plus approprié car le sable est encore frais. Les dunes de sable sont une source inépuisable d'inspiration pour les photographes, les créatures ressemblant à du sable, ainsi que les activités et les moyens de subsistance des gens sur le sable, contribuant aux belles œuvres.

     

    Tour PoSahInu - Tour Cham

    Située à 7 km au nord-ouest de la ville de Phan Thiet, la tour PoSahInu est un groupe de vestiges des tour Cham qui ont survécu à l'ancien royaume Cham.

    Thap PoSahInu

    Ces tours sont de style architectural Hoa Lai - l'un des styles d'art ancien de Champa. Bien que seulement de petite et moyenne taille, mais il a distillé l'essence des techniques architecturales et des arts décoratifs de l'ancien Cham pour créer majestueux et mystérieux. Le groupe de temples PoSahInu  est l'une des tours Cham encore relativement intacte.

     

    Suoi Tien

    Suoi Tien Mui Ne

    Auparavant, ce petit ruisseau s'appelait aussi Suoi Tre. L'espace ici est rouge vif par le sable et n'est pas loin de la plage. Il y a des milliers de boutons de sable en émulsion pointés vers le ciel comme le sommet de la tour. Le sable est très altéré, donc il a beaucoup de formes étranges, mais dur comme la pierre. De la hauteur de vue vers le bas dans la soirée, cette zone est comme un château oublié. Entre les sommets pointus, il y a des fentes, des ruelles pour les grimpeurs aventureux, mais chaque voie est étroite d'un seul pied.

     

    Plage Hon Rom Mui Ne

    Environ 28 km de la ville de Phan Thiet, Hon Rom est considérée comme une île magnifique près de la côte, reliée au continent par une étroite bande de sable. Hon Rom est un point culminant de la plage de 17 km. Par conséquent, la plage de Hon Rom est toujours la destination touristique la plus populaire Mui Ne.

    Hon Rom Mui Ne

     

    Situé dans le complexe des plages de Hon Rom il y a beaucoup de plages réservées aux visiteurs. Les grappes de plage ont de nombreux domaines, par exemple: Hon Rom 1, Hon Rom 2, Thuy Trang, etc.


    votre commentaire
  • Référant à Circuit Sud Vietnam, nous avons appelé à Da Nang. Danang est non seulement célèbre pour beaucoup de destination touristique attrayante mais aussi très Cuisine créative avec des nouilles, rouleau de porc ou fruits de mer frais ... 

     

    1 / My Quang 

    Cours Danang doit voyager, les bénéficient de promotion et de My Quang. My Quang Danang spécialité de nouilles célèbre au Vietnam avec la saveur, de délicieuses soupes et surete de légumes, servi avec bourgeon banane. matières premières mangée enrichi de porc, crevettes, poulet, œufs même certains endroits sont plus snakehead et de bœuf pour les invités à choisir. Surtout, parce que la nourriture est assez salée centrale devrait venir avec un bol de nouilles annonce sera tasse sauce chili. 

     

    2 / Banh Xeo, Nem Nui

    Ceci est souvent accompagné de 3 plats dans un restaurant ensemble , donc si vous avez la possibilité de voyager les visiteurs Danang se souviennent du plaisir. 

    Banh Xeo

    Banh Xeo, nem nui et porc grillé de nouilles pas trop peu familier lui avec des touristes à Danang , mais il apporte une saveur tout à fait différente. Banh xeo Danang plus petites, moins de personnel et plus fragile. Banh xeo et nem nui en arrière parsemée de sauce privée plutôt aigre - doux, il fait d' excellentes Banh xeo  Danang. Légumes Rouleau même prix classe banh xeo croustillantes, nem lui, point équivalent petits pains chauds (viande hachée) grasse, vous oubliera certainement jamais ce goût. 

    3 / riz rouleau de papier

     

    Rouleau de papier de riz de porc est une célèbre cuisine Danang avec des touristes du monde entier. Surtout point de rouler dans Danang normalement pas manger ce gâteau sera coupé en une forme rectangulaire. Le porc est coupé très mince, de longs morceaux de viande, surtout, les deux extrémités sont gras, seule la partie du milieu est maigre. Quand va manger des rouleaux avec un gâteau de couche rectangulaire humide, les légumes et le porc, parsemés de Mam nem d'assaisonnement. 

    4 / Bun Mam nem

    Bun mam nem

    Bun Mam nem Danang est une spécialité que tout voyageur devrait également essayer Danang encore. Bun Mam nem nouilles plus comme la viande bouillie, rôti de porc, nems frits ou le capot de l' oreille, les visiteurs ont l' embarras du choix. Bun Mam nem nouilles servi avec des légumes crus, coupés en fil jeunes jacquier. Après la Bun Mam nem d'assaisonnement chan pour former une Bun Mam nem bol de nouilles délicieux, savoureux. arachides grillées un peu croquants sauterelles contribue à l'attrait du bol de nouilles.

     

    5 / Bun Cha Ca Danang 

     

    Un bol de nouilles boulettes de poisson à Danang comprennent le poisson frit, navets, citrouille, pousses de bambou frais, le porc légèrement salé haché, les oignons et les tomates vraies couleurs et de bons yeux. poisson frit servi avec la soupe de nouilles à base de poisson frais et transformé en 2 catégories: cuit à la vapeur des gâteaux et des gâteaux de poisson de poisson frit. En fonction des préférences de chaque client, le vendeur donnera 1 ou même 2 sortes de petits pains dans une soupe de nouilles bol et les choses douces chan très agréable a été le tunnel principal des os de poisson. 

    Vous pouvez vous référer à l'article quand aller au vietnam à: https://circuit-vietnam.fr/quand-partir-au-vietnam

    6 / Banh Beo, Nam loc

     

    Banh Beo, Nam loc de filtre sont dissipées, la forme petite mais délicate et difficile. Le matériel folklorique, mais pas près de quoi que ce soit plus élevé. Mais attire les touristes au tourisme Da Nang.

    Banh Nam rectangle à l' intérieur avec de la farine nam de pain blanc, parmi odorants personnel de crevettes roses. Le gâteau de filtration - juste la pâte à la main, ni trop lâche ni trop sec, mais lors de la cuisson bouillie avec claires, visibles à l' intérieur des crevettes individuelles. gâteau de terre fragile, éthérée, assez joli petit gâteau couche mince dans un gâteau de coupe juste assez petite et peu profonde. Remplissages sont fabriqués à partir des feux de crevettes fraîches et un peu de peau de porc croustillants 

    7 / fruits de mer Danang 

     

    Danang est une croisière de la ville, afin que les clients auront la possibilité de profiter des fruits de mer Danang pas cher et plus fraîche peut. Da Nang fruits de mer avec beaucoup d'anxiété provoqués quatre visiteurs comme: hot pot de fruits de mer, raie grillé, copeaux de décharge de copeaux cuits à la vapeur, le calmar grillé satay, le crabe grillé tamarin ... 

     

    8 / Snacking Danang

    Danang dispose également d'un riche grignotines tout aussi culinaire quotidienne. Les clients peuvent profiter de plus de pinces à bobines, jacquier escargots mixtes tabac, thé, smoothies ou sel yogourt étrange et unique.

     

    Un Combiné Vietnam Cambodge vous aidera à découvrir la cuisine de danong complètement.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires