• Planifiez vos vacances au Vietnam, vous demandez peut - être quel est le meilleur moment pour se rendre dans les provinces. 

    Le meilleur moment pour aller au Vietnam

     

    Le meilleur moment pour aller au Vietnam 

     

    Le Vietnam est un pays qui s'étend sur un millier de miles aux changements Climat au Vietnam, du nord au sud de Sapa delta du Mékong Delta. Il y a deux climats très différents, le climat du Nord avec le climat tropical 4 saisons et seulement deux saisons: sèche et humide. 

     

    La division entre les deux climat régional est le climat Hai Van entre Hue et Danang. 

     

    Le climat du Sud. 

     

    Commençons par le climat dans le sud du Vietnam. Dernière saison sèche de Décembre à Juin 4. Il ne faisait pas beaucoup de pluie; clair et bleu. De Janvier à Mars, la plupart des douches plus.

     

    Si votre objectif est de se détendre dans une station près de la mer, est le meilleur moment pour visiter le Vietnam. Si votre destination est les hauts plateaux de Dalat, s'il vous plaît choisir cette fois parce qu'il est en assez cool. 

     

    Si vous envisagez de passer cependant, tout votre temps à Ho Chi Minh - Ville, les routes de la saison sèche peut devenir très poussiéreux. Les rues de la ville sont vraiment propres, le manque de pluie a ajouté que la pollution de l' environnement. Beaucoup Vietnam portant un masque à l'extérieur. Ils le font pour protéger la peau du soleil, comme la suppression de la poussière des véhicules.

     

    La température ne change pas beaucoup dans le Sud. Sun toujours chaud dans les basses terres, agréable et froid dans les hauts plateaux du Vietnam du Sud. La période la plus chaude de l'année se situe entre Mars et mai. Ces visiteurs des pays froids ont accueilli le climat chaud, mais pour les habitants , il est une sorte de temps en particulier la torture. Ainsi , lorsque la saison des pluies commence en mai et Juin, la plupart des gens se sentent l'influence de l' air froid. 

     

    Basse température du 09 mai au 12 mai Avec la fin de la saison des pluies en mai 11. Je partagerai de Novembre à Janvier est le meilleur moment pour Voyage espace au sud du Vietnam. Il n'y a rien d' étonnant avec le pic de la saison touristique à Ho Chi Minh - Ville est un grand 

     

    Climat dans le Nord.

    Vietnam du Nord est connue pour 4 saisons de l'année que seulement deux saisons. Vous pouvez faire un temps de décision été chaud et humide et l'hiver froid et sec. S'il pleut pendant la période de l' année la saison froide, la pluie peut faire tout devient assez sale, mais heureusement cela ne se produit pas souvent. 

    Mais si vous venez dans les montagnes du Nord, vous préparer psychologiquement avec des hivers relativement froids avec des températures basses de 0 ° C Même la neige occasionnelle à Sapa Vietnam. Voici les lignes directrices pour le temps, si vous êtes particulièrement préoccupé par la météo à Hanoi 

     

    Spring

    La meilleure chose sur les quatre saisons sont le printemps, l'air est rempli de milliers de climats tropicaux de fleurs de saveur. Temps de printemps à Hanoï souvent humide et une faible humidité, avant la mousson est arrivée le 5 Juin dans laquelle vous portez un parapluie et bleu orné dans le ciel, venez admirer les fleurs épanouies milliers en cet excellent temps d'antenne. 

     

    Été 

    l'heure d' été dans le nord est chaud et humide. Rien de spécial à attendre, parce que la terre se réchauffe causant toutes sortes de température combinées. Apporter un parapluie ou un manteau de pluie dans tous les cas. Réglage de changements climatiques rapides. 

     

    l'automne

    Chute dans le nord du Vietnam est considéré comme la période la plus romantique de l'année. La pluie et la température est régulée, les feuilles changent de couleur et vous pouvez l' expérience d' un air beau et froid. L' automne est le meilleur moment pour visiter le Vietnam du Nord, mais cette saison est assez courte. Seulement quelques semaines entre Septembre et la fin du 10 mai d' 

     

    Hiver d' 

    Hiver dans le nord, le froid, au moins pour le premier pays tropical. Les températures à Hanoi pourraient être jusqu'à 10 ° C, avec une humidité, il est devenu tout à fait froid. Se préparer à la saison froide avec des vêtements appropriés. L' hiver au Vietnam est très attrayante, car les gens se sont rassemblés autour d' un petit feu, faire tremper une tasse de thé chaud et délicieux, la nourriture de rue chaude et attrayante. 

    Tempête

    Août à Novembre est la saison des ouragans, en particulier pour les tempêtes tropicales avec le potentiel de dévastation. Même si le chemin d'une tempête jusqu'à Hanoï, la plupart de la région de la côte centrale touchés le plus fortement. 


    votre commentaire
  • Les vacances d’hiver approchent, et pourquoi pas ne pas profiter de ce moment pour découvrir le Vietnam en février ?

    Oubliez les vacances au ski et partez à la découverte du pays lors d’un Voyage au Vietnam en février ! Profitez-en pour découvrir le pays sous des températures fraîches au Nord ainsi qu’au Centre et chaudes dans le Sud du pays.

    • Au Nord 

    Le Nord est une des régions à visiter sans hésiter si vous souhaitez découvrir le Vietnam en février. De Sapa à la Baie d’Halong, durant cette période de l’année, les températures sont fraîches mais elles restent propices à la randonnée et à la découverte de cette belle région.

    sapa -vietnam

    Sapa

    Découvrez Sapa lors d’un trek à la découverte des fameuses rizières en terrasse et admirez ces paysages montagneux lors de votre séjour au Vietnam en février. Durant cette période de l’année, les paysages seront couverts de brouillard ce qui donne un charme impressionnant à la ville.

    Si vous souhaitez partir au Vietnam en février, ne manquez pas de visiter notre capitale, Hanoi à la circulation impressionnante ! Vous y découvrirez une ville aux multiples facettes sous des températures fraîches. Baladez-vous le long du Lac Hoan Kiem, goûtez aux spécialités de la ville et visitez les sites historiques. À Hanoi vous ne pourrez pas vous ennuyer.

    Découvrez Ninh Binh aussi connu sous le nom de « Baie d’Halong terrestre » lors d’une croisière en petit bateau.  Au programme, découverte de paysages naturels et balade en vélo dans la ville !

    Pour finir cette découverte du Nord en beauté, rendez-vous à la Baie d’Halong, site classé au Patrimoine de l’UNESCO. Lors d’une croisière en jonque, admirez les paysages et profitez d’une vue magnifique sur toute la baie. Puis, en kayak ou en bateau de bambou, explorez les grottes de calcaire et découvrez le site un peu plus en profondeur. Nous vous recommandons, si vous souhaitez visiter le Vietnam en février, de vous rendre sur l’île de Cat Ba, la plus grande de la Baie, pour une après-midi baignade ou trekking.

    • Au Centre 

    Hué & Hoi An

    Profitez d’une escapade dans le centre du Vietnam en février pour partir à la découverte de la cité impériale de Hué, où l’on retrouve entre autres la citadelle royale, la cité pourpre interdite et d’autres monuments qui offrent à l’ensemble de cette charmante ville sa place au patrimoine de l’UNESCO. Traversez le pont Trang Tien, construit par M. Gustave Eiffel, qui vous permettra de rejoindre la fameuse rivière des Parfums.

    Hoian

    Partir au Vietnam en février c’est, ne pas passer à côté d’Hoi An et son architecture coloniale. Les températures fraîches vous permettront de faire de jolies balades sans être gêné par la chaleur. Un temps idéal pour visiter la ville et profiter de son atmosphère paisible, de ses petits commerces et rues pleines de charme, animées de multiples échoppes artisanales en tous genres.

    Les hauts plateaux du Centre

    À cette période de l’année, il fait frais, le temps reste tout de même agréable et vous permet de séjourner à Dalat lors de votre circuit vietnam 10 jours en février.Entre trekking sur les collines de la jolie ville perchée à 1500 mètres d’altitude et balades dans les très célèbres chutes d’eau de l’éléphant, vous aurez tout le loisir d’effectuer toutes sortes d’activités.

    • Au Sud 

    Le Vietnam en février est l’une des meilleures périodes pour visiter le sud du pays. La saison sèche, la chaleur et le beau temps s’allient pour vous offrir un séjour de rêve.

     Phu Quoc

    Entre la visite de la ville de Ho-Chi-Minh, la découverte de la vie locale et des marchés flottants du Delta du Mékong, cette partie du pays vous émerveillera par son charme. N’oubliez pas… C’est le temps idéal pour profiter de la plage ! Alors direction les sublimes plages de Mui Ne et ses dunes de sable rouge à Phan Thiet ou encore l’île paradisiaque de Phu Quoc au large de Ho-Chi-Minh Ville.

    Visiter le Vietnam en février, c’est faire un voyage entre découverte et depaysement. Fort de ces nombreux sites et monuments classés au patrimoine de l’UNESCO, le Vietnam et ses habitants sont fières, de vous faire découvrir, du nord au sud, toutes les merveilles qui le compose.

    Soucre: https://www.circuit-vietnam.fr/vietnam-en-fevrier


    votre commentaire
  • Alors on répond à ces questions.

    Selon l’endroit où vous vous trouvez au Vietnam, les températures et le climat peuvent fortement varier. On peut diviser le Vietnam en 3 zones distinctes : le Nord, le Centre et le Sud.

    Le Vietnam bénéficie d’un climat chaud et humide. Du fait de ses particularités géographiques, il n’y a pas de bonne ou mauvaise saison pour découvrir le Vietnam.

    Au mois d’Avril par exemple, vous pouvez très bien avoir un climat tempéré au Nord, avec des températures avoisinant les 20 degrés. Puis vous rendre au Sud et ainsi retrouver un climat sec avec des températures atteignant les 35 degrés.

    Les vietnamiens disent souvent qu’il y a une frontière climatique à Da Nang, ville située sur la côte centrale du Vietnam. Au-delà du Col des Nuages, au Nord, les vietnamiens connaissent l’hiver, tandis que le Sud dispose d’un climat chaud toute l’année.

    Le Vietnam se trouve en zone de mousson et connaît donc des passages de dépressions ponctuelles. Mais n’ayez crainte, ce ne sont pas des pluies noires noyant les rues. Ceux sont des averses chaudes et rapides, qui ne seront en aucun cas nuisible à votre voyage.

    Nous allons tenter d’être plus précis afin que le climat n’ait plus de secret pour vous et que vous puissiez choisir la période parfaite pour votre séjour. Alors, quand partir au Vietnam? Faisons une petite analyse!

     

    quand partir au vietnam - circuit au vietnam

    • Au Nord

    Si vous comptez faire un circuit du Nord Vietnam, les informations dans cette rubrique vous indiquent pour que vous puissiez choisir le meilleur moment pour aller au Nord du Vietnam.

    De Novembre à Janvier:
    • Correspond à l’hiver vietnamien ;
    • Températures agréables la journée (entre 15 et 20C) ;
    • Il peut faire très froid durant la nuit (≥ 10◦C) ;
    • Temps souvent grisâtre, pluvieux et brumeux ;
    • Présence de crachins pendant plusieurs jours.

    Dans les régions montagneuses du Nord-Ouest de Dien Bien Phu :

    • L’hiver est beaucoup plus favorable ;
    • Le temps est moins humide et plus chaud.
    De Février à début Mars : De belles éclaircies apparaissent en soirée à Hanoi, dans les régions plaines et sur le littoral.
    De mi-mars à début Mai: Période semblable au printemps français.
    De Mai à Octobre :

    Saison d’ « été » ;

    • Période la plus sèche et la plus chaude de l’année ;
    • Beaucoup d’intempéries ;
    • Températures comprises entre 30 et 40◦C, chaleur très moite.

    Entre Septembre et Novembre, dans l’extrême Nord du pays :

    • Il peut y avoir des typhons assez puissants.

    Pour résumer :

     

    quand partir au vietnam - au nord - circuit vietnam

     

    • Au Centre

    Le Centre du Vietnam se divise entre des Hauts Plateaux et une bande côtière. Aussi son climat et les températures varient selon l’altitude. À ce sujet, on dénote même un « microclimat » à Nha Trang. La ville côtière, réputée pour sa plage, est considérée comme l’endroit le plus agréable du Vietnam sur le plan climatique.

    Alors, quand aller au Vietnam du Centre ? Vous pourriez bien voir son climat dans le tableau de résumé qui est distingué selon les mois.

    De Novembre à Janvier :
    • Période la plus défavorable pour visiter la région ;
    • De nombreuses intempéries ;
    • Le temps s’améliore durant la fête du Têt (changement de lune).
    • Après la période de mousson de Septembre à Novembre, certaines régions sont partiellement inondées.
    De février à Mai :
    • Meilleure période pour visiter la région;
    De Juillet à Octobre :
    • Juillet et Août sont les mois les plus chaud de l’année ;
    • Les températures sur les hauts plateaux sont relativement fraîches ;
    • Nha Trang dispose d’un micro climat, c’est la ville qui bénéficie du climat le plus agréable du Vietnam.

    De Septembre à Octobre, période très défavorable pour visiter :

    • Changement de mousson, il peut y avoir certains typhons.

    Comme le tableau ci-dessus l’indique, le meilleur moment de l’année où se rendre dans le Centre du Vietnam demeure entre février et mai.

    Pour résumer :

    quand partir au vietnam - au centre - circuit vietnam

     

    •   Au Sud

    De Décembre à Avril :
    • C’est la meilleure période pour visiter le Sud ;
    • Le mois de Février est le moins pluvieux de l’année ;
    • Les mois de Mars et Avril sont les plus chauds de l’année (aux alentours de 35◦C).
    Juillet à Septembre :
    • C’est la plus mauvais période pour visiter le Sud ;
    • Ça ne sert à rien d’aller sur les îles du Sud, il pleut trop, certains hôtels ferment d’ailleurs durant cette période ;
    • Sur le continent, il pleut moins, cela peut même ramener de la fraîcheur ;

    De Août à mis Septembre :

    • Il peut y avoir des crues dans le Delta du Mékong

    Pour résumer :

     

    quand partir au vietnam - au sud - circuit vietnam

    Conseils vestimentaires pour un circuit au Vietnam

    À côté des conseils concernant le climat du Vietnam, avant votre départ, nous vous donnons aussi les conseils pratiques sur les vêtements que vous devriez emporter si vous avez l’intention de partir au Vietnam.

    Pour le nord en hiver (de novembre à février), il faudrait emporter des vêtements chauds et imperméables (genre pull ou polaire), car il peut faire vraiment froid (crachin + vent). Si, au cours du même voyage, vous visitez le sud du Vietnam, prévoyez également des tenues légères : T-shirts, chemisettes, pantalons légers.

    Vous avez envie de faire un voyage sur mesure au Vietnam ? N’hésitez pas à consulter les autres infos pratiques sur notre site-web pour un circuit vietnam sans souci et que nos spécialistes du voyage sur mesure vous aideront à construire des voyages totalement personalisés, correspondant à vos attentes toujours différentes.

     

    Soucre: https://www.circuit-vietnam.fr/quand-partir-au-vietnam


    votre commentaire
  • Septembre, Octobre est le temps du grain du Nord - Ouest, Sapa, Mu Cang Chai et Hoang Su Phi - Ha Giang est l'emplacement du paradis des céréales et des terrasses. Vous serez difficile d'ignorer la destination touristique Ha Giang au Circuit Vietnam 2 semaines 

    1. Forêt de pins Yen Minh 

    Foret de pins Yen  Minh

    Forêt de pins Yen Minh est-il un autre nom est 2 Vietnam Da Lat. Ici, les arbres de pins verts, entre les montagnes stretching imposantes chuchotement dans le vent vous fera profiter ici.

     

    2. Pho Bang - Yen Minh

     

    Pho Bang est où de vieilles maisons à l' architecture unique. Le terrain est situé à proximité des bords de route imprégnés de fleurs Pho Bang circuit triangulaire. Sur le chemin de Pho Bang, le long du chemin , vous passerez par la vallée des roses et un grand terrain et circuit triangulaire en bordure de route. À Pho Bang va aller à la rue Lung Cam, où la fusillade est paisible vallée, belle. 

     

    3. Valley Sung La

     

    Sung La est connu comme l'un de l'attraction touristique de Ha Giang est célèbre pour les jardins fleuris. Valley Sung La a été surnommé les fleurs entre le plateau rocheux, Sung touristes attirés par la beauté rustique, les toits paisibles seraient petits, les champs de maïs vert, bandes de fleurs circuit triangulaire tendresse. Comme scène Sung est la beauté caractéristique des montagnes. 

     

    4. Pôle du drapeau Lung Cu

     

    Situé juste en face de la rue Ma Le dans Lung Cu va voir une chaîne lourde de terrain triangulaire sur la colline.  Lung Cu dessus de 2000 m au-dessus de niveau de la mer, Lung Cu est le seul endroit où les gens Lo Lo vivent.  position Lung Cu de mât de drapeau sur le coucher du soleil, puis descendre à la ville de Dong Van une nuit. Ce sera une expérience agréable quand vous venez ici.

     

    5. Ancienne ville de Dong Van

    Ancienne ville située entre les vallées d'acres avec quatre surface rocheuse entourée. Vieux quartier est situé à seulement 40 ensemble sous le toit mis rochers. Soir, la vieille ville calme, taciturne. Si la Ancienne ville le soir de la Lune 14,15,16 mois, vous verrez une très différente ancienne lanterne rouge de la ville, en plus d'un certain nombre d'activités telles que présentant brocart ethnique, la présentation et la vente de plat traditionnel de très hilarant ethnique. Tôt le matin, la peinture de la vieille ville est le savant mélange de deux couleurs: la couleur jaune vif du soleil et le gris des vieilles maisons. Regardant vers le bas d'en haut, le marché trois blocs disposés dans un toit en tuiles en forme de U est deux rues qui dans le cou de pied. L'architecture ici est une station de mur commun de deux étages. Tôt le matin, assis sous un petit toit, prendre une tasse de café chaud entre Highlander est un service d'expérience extrêmement agréable. 

     

    6. Ma Pi Leng Pass

     

    Ceci est connu comme le plus beau tronçon de plateau en pierre de la route. Si à Ha Giang essayer une fois être le conducteur a conduit en saillie entre le ciel de montagne rocheuse, un côté est profond et les gouffres regarder la rivière Nho Que sinueuse comme un groupe qui vous fera passer par l'offre émotions extrêmement grande. Ce comme un défi pour ceux qui aiment l'aventure. Debout sur la grande classe regardé loin que des milliers de gris de montagne, des nuages ​​blancs fantasques, des profondeurs de fumer hun de la fosse. Ici, en particulier rebord en saillie plus de Ma Pi Leng Pass, c'est l'endroit parfait pour se sentir l'immense grandeur des montagnes au nord de la région frontalière. Ici vous pouvez voir comment minuscule elle et sentir la beauté du pays du territoire extrêmement. 

     

    7. Marché Phien Ha Giang 

    Marche Phien Ha Giang

    Ha Giang conservent l' identité nationale de retour si la juste (marché Phien) va toujours selon le calendrier prévu avec beaucoup. Rejoignez les visiteurs seront en quelque sorte le sentiment que le souffle et l' âme des minorités ethniques ici. Cependant, nous devrions connaître le jour du calendrier solaire de la juste placer correctement le calendrier lunaire assez difficile. Donc , si à Ha Giang et tombé sur l' un des jours de marché suivant, vous serez très chanceux. 

     

    Les foires se réunissent au début et se termineront l'après - midi, les magasins sont vendus dans différents domaines aussi variés que: robes de brocart, les légumes, les médicaments du Nord, de la nourriture, des chaussures, des aisselles volée de porc, chien de la Mong ...

     

    8. Hoang Su Phi 

     

    Vers mai ou Septembre sont tous excellents temps de voyager à Hoang Su Phi. Pour Ha Giang , vous pouvez louer une moto dans la ville et et la ligne de fond à Hoang Su Phi. Dans Hoang Su Phi champs en terrasses au nord pour faire des nuages, des parcelles alternées sporadiques sont embower nation sur le toit d' or. Chaque soir , quand la nuit tombe, les couleurs de nuages graffitied avec de la fumée de cuisine provenant du toit au sol rend cet endroit de paysage paisible, rustique mais à la grandeur indescriptible. De nombreuses régions de riz le plus Hoang Su Phi est: Ban Luoc, Ban Phung, San Sa Ho, Nam Ty, et les Thong Nguyen. 

     

    Partir au vietnam en octobre vous donnera le meilleur voyage à Ha Giang

     


    votre commentaire
  • Vieux quartier, Musée d'ethnologie, Van Mieu - Quoc Tu Giam, lac Hoan Kiem, Hoa Lo Prison ... sont où les voyage au Hanoi apprécient sur TripAdvisor.

     

    Vieux quartier Hanoi

     

    Lieux à visiter les touristes étrangers à Hanoi

    Les touristes internationaux si heureux d'être la marche, la cuisine et du shopping dans le vieux quartier de Hanoi. Vous pouvez aller faire du shopping, amusez-vous dans les rues ici. Puis explorez les attractions en Circuit Vietnam

     

    Musée d'ethnologie du Vietnam

     

    Musée d'ethnologie du Vietnam oui 3,27 ha zone avec de nombreuses galeries et présente riche, Musée d'Ethnographie où de nombreux touristes étrangers viennent à mieux comprendre la culture du Vietnam.

     

    Musée des femmes du Vietnam

     

    Le musée est divisé en plusieurs galeries, montrant l'image des femmes vietnamiennes à travers l'histoire, dans la famille, le travail, la religion ... L'attraction est la vidéo sur les femmes qui vendent dans la rue.

     

    Van Mieu - Quoc Tu Giam

     Van Mieu

    Ce complexe architectural a une place importante dans l'histoire de Hanoi. Après plus de 1000 ans, cet endroit a conservé ses caractéristiques anciennes, avec des œuvres remarquables comme Khue Van, la bière Ph.D., le culte de Confucius et de ses étudiants ...

     

    Lac Hoan Kiem

     

    Situé dans le centre-ville, Lac Hoan Kiem associée à des images de Hanoi, est un endroit à ne pas manquer lors de la visite de la capitale du Vietnam. En dehors de tortue Tour, le temple Ngoc Son, le lac Hoan Kiem est le site de nombreuses activités quotidiennes des gens.

     

    Hoa Lo Prison

     

    Hoa Lo Prison attire de nombreux visiteurs internationaux qui veulent explorer l'histoire du Vietnam. Ici, vous comprendrez la douleur des soldats vietnamiens devant la torture brutale de l'impérialisme.

     

    Théâtre de marionnettes Thang Long

     

    Les légendes et histoires historiques sont reproduites de manière vivante et impressionnante à travers les marionnettes.

     

    Musée des Beaux-Arts du Vietnam

     

    Ici, les visiteurs comprendront l'ensemble du processus de développement du Vietnam histoire de l'art à travers des documents et des objets riches, précieux.

     

    Mausolée du président Ho Chi Minh

     

    Le lieu de repos du président Ho Chi Minh, accueille de nombreux invités nationaux et étrangers à visiter, exprimant le respect et l'honneur du président Ho Chi Minh.

     

    Thang Long Ca Tru

     

    Ca Tru est une forme d'art traditionnel dans le nord du Vietnam, est du patrimoine immatériel de l'UNESCO. Avec musique unique et les paroles poétiques, ca tru pour devenir une des caractéristiques culturelles uniques de Hanoi, attirant les visiteurs internationaux.

     

     

    Si vous circuit vietnam nord 10 jours, ne négligez pas la destination touristique attrayante en venant à Hanoi. Et ce sera un trait d'expérience incroyablement excitante de vous quand au Vietnam


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique